conditions générales



à savoir avant votre arrivee ...





Nous ne sommes pas un hôtel, nous sommes une maison d'hôtes.

Vous êtes chez l'habitant, nous vous demandons de respecter le lieu et son caractère paisible.

Ici, c'est comme à la maison, bonne humeur, sourire et humilité sont les bienvenus :-) Les maîtres mots sont partage et convivialité :-)



Ici c'est aussi comme à la maison ;-)  pas de chaussures dans les chambres


pour des raisons d'hygiène et de discrétion.... alors pensez à amener vos chaussons ;-)



La réservation

Le paiement
La réservation devient effective uniquement lorsque nous avons reçu votre acompte. 

Les petits plus
Les petits plus proposés en option doivent être commandés 48 heures à l'avance.

La taxe de séjour
Celle ci est perçue avec votre réservation.

L'annulation
Notre politique d’annulation est la suivante :

Quand un locataire annule sa réservation jusqu’à 1 semaine avant le début de son séjour, il est remboursé à hauteur de 100 %
Jusqu'à 7 jours, l'acompte n'est pas remboursé au client
En cas de non présentation la totalité du séjour sera prélevée.

Si le locataire écourte son séjour, aucun remboursement ne sera effectué.


Dans le contexte de la pandémie de COVID 19, dans la mesure où le séjour ne peut être réalisé du fait d'interdictions gouvernementales (confinement, limitation de déplacement, quatorzaine obligatoire au retour) l'annulation donne lieu au report du séjour aux dates que vous choisirez. Les sommes versées seront utilisées pour financer ce nouveau séjour.



Votre arrivée

Nous vous accueillons uniquement entre 17h et 18h30.

Nous privilégions les arrivées sans contact en période COVID 19

En cas de retard ou d'arrivée tardive, merci de nous prévenir le matin même au 06 07 01 12 97 afin que nous puissions nous organiser et vous accueillir dans les meilleures conditions.



Votre départ

Le jour du départ, il est impératif de libérer les lieux avant 10h30.

Un départ plus tôt est toujours possible. Merci de bien vouloir nous prévenir la veille.



Pénalités



Le logement doit être rendu dans le même état de propreté que nous vous l'avons laissé. En cas de chambre très sale, des frais de ménage peuvent être appliqués.

En cas de casse, de logement laissé sale ou tout dommage créé de quelque nature que ce soit lors du séjour et allant à l'encontre du règlement, l'établissement est en mesure d'effectuer une surfacturation.


Les animaux et les fumeurs


Nous avons des animaux sur place et pour des raisons sanitaires nous ne pouvons pas accepter d'animaux dans les logements.

Il est formellement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement.

Les espaces privatifs (chambres)  et espaces communs sont non fumeurs. 

Veuillez ne pas jeter vos cendres et mégots au sol ou dans les plantes.

Un cendrier est mis à votre disposition à l'extérieur.

Utilisation des lieux


Les enfants évoluant au sein de La Villa sont sous l'entière responsabilité de leurs parents. Le client et les personnes l'accompagnant dans son séjour, devront respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il est interdit de donner de la nourriture aux animaux présents sur le site ni de les toucher sans l'accord du propriétaire.


Pas de chaussures dans les chambres


pour des raisons d'hygiène. Pensez à amener vos chaussons ;-)


Respect des lieux


La Villa Côté Mer est un lieu paisible et calme, nos clients viennent s'y reposer et s'y ressourcer. Nous vous invitons à respecter ceci.


Bonnes conduites de voisinage


Pour que vos voisins de chambre et vous-même puissiez passer un séjour agréable à La Villa Côté Mer, merci de
respecter ces quelques règles :
- Pour des raisons de sécurité, le nombre de personnes dans la chambre ne doit pas excéder le nombre
d’occupants autorisés.
- De 22h à 7h, la plupart de nos hôtes dorment, nous vous demandons de respecter le sommeil de chacun,
- Les enfants ne doivent pas courir dans les parties communes 


Préservons notre planète


La Villa Côté Mer est fière d’être une entreprise qui se soucie de l’environnement.

Le département d'Ille et Vilaine étant placé en état de crise sécheresse depuis de nombreuses semaines, nous aimerions que vous
collaboriez en suivant ces quelques conseils.


 L’eau
- Prendre une courte douche économise plus l’eau que de prendre un bain,
- Ne prenez pas les toilettes pour une corbeille,
- Assurez-vous de toujours bien fermer les robinets après usage,

 L’Electricité
- Nous vous invitons à éteindre vos lumières  lorsque vous quittez la chambre


 Le chauffage
- Nous vous invitons à éteindre votre chauffage avant d’ouvrir les fenêtres.



WIFI UNIQUEMENT DANS LES PARTIES COMMUNES ( PAS DANS LES CHAMBRES ) 


Dépôt de garantie

Le logement doit être rendu dans le même état de propreté que nous vous l'avons laissé.

En cas de casse, de logement laissé sale ou tout dommage créé de quelque nature que ce soit lors du séjour et allant à l'encontre du règlement, le dépôt de garantie d'un montant de 200 € sera prélevé.

Vous acceptez les conditions générales de vente dès lors que vous cochez la case "J'accepte les conditions générales de vente, et la politique de remboursement et d'annulation", lors de la finalisation de votre réservation.