conditions générales



à savoir avant votre arrivee ...





Nous ne sommes pas un hôtel, nous sommes une maison d'hôtes.

Vous êtes chez l'habitant, nous vous demandons de respecter le lieu et son caractère paisible.

Ici, c'est comme à la maison, bonne humeur, sourire et humilité sont les bienvenus :-) Les maîtres mots sont partage et convivialité :-)



Ici c'est aussi comme à la maison ;-)  pas de chaussures dans les chambres


pour des raisons d'hygiène et de discrétion.... alors pensez à amener vos chaussons ;-)



La réservation

Le paiement
La réservation devient effective uniquement lorsque nous avons reçu votre acompte. 

Les petits plus
Les petits plus proposés en option doivent être commandés 48 heures à l'avance.

La taxe de séjour
Celle ci est perçue avec votre réservation.

L'annulation

Notre politique d’annulation est la suivante :

Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu'à 7 jours avant l'arrivée.

Le client devra verser 50 % du montant total s'il annule dans les 7 jours précédant l'arrivée.

Le client devra payer à l'avance 100 % du montant total après avoir réservé s'il s'agit d'une seule nuitée réservée dans les 7 jours précédant l'arrivée.

Si le client ne se présente pas, il devra payer le montant total de la réservation.

Le client devra payer à l'avance 50 % du montant total après avoir réservé.

Annulation 24h avant l'arrivée, la totalité de la réservation est dû.

Si le client souhaite écourter le séjour, la totalité de la réservation est dû, aucun remboursement ne sera effectué.



Votre arrivée



Les arrivées sont autonomes

Vous proposez une arrivée autonome, c’est vous offrir de la flexibilité. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille et arriver quand vous le souhaitez à partir de 16 heures !

La procédure d'entrée dans la maison vous sera envoyée la veille de votre arrivée par email.


Votre départ

Le jour du départ, il est impératif de libérer les lieux avant 10h30.

Un départ plus tôt est toujours possible. Merci de bien vouloir nous prévenir la veille.



Pénalités



Le logement doit être rendu dans le même état de propreté que nous vous l'avons laissé. En cas de chambre très sale, des frais de ménage peuvent être appliqués.

En cas de casse, de logement laissé sale ou tout dommage créé de quelque nature que ce soit lors du séjour et allant à l'encontre du règlement, l'établissement est en mesure d'effectuer une surfacturation.


Les animaux et les fumeurs


Nous avons des animaux sur place et pour des raisons sanitaires nous ne pouvons pas accepter d'animaux dans les logements.

Il est formellement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement.

Les espaces privatifs (chambres)  et espaces communs sont non fumeurs. 

Veuillez ne pas jeter vos cendres et mégots au sol ou dans les plantes.

Un cendrier est mis à votre disposition à l'extérieur.

Utilisation des lieux


Les enfants évoluant au sein de La Villa sont sous l'entière responsabilité de leurs parents. Le client et les personnes l'accompagnant dans son séjour, devront respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il est interdit de donner de la nourriture aux animaux présents sur le site ni de les toucher sans l'accord du propriétaire.


Pas de chaussures dans les chambres


pour des raisons d'hygiène. Pensez à amener vos chaussons ;-)


Respect des lieux


La Villa Côté Mer est un lieu paisible et calme, nos clients viennent s'y reposer et s'y ressourcer. Nous vous invitons à respecter ceci.


Bonnes conduites de voisinage


Pour que vos voisins de chambre et vous-même puissiez passer un séjour agréable à La Villa Côté Mer, merci de
respecter ces quelques règles :
- Pour des raisons de sécurité, le nombre de personnes dans la chambre ne doit pas excéder le nombre
d’occupants autorisés.
- De 22h à 7h, la plupart de nos hôtes dorment, nous vous demandons de respecter le sommeil de chacun,
- Les enfants ne doivent pas courir dans les parties communes 


Préservons notre planète


La Villa Côté Mer est fière d’être une entreprise qui se soucie de l’environnement.

Le département d'Ille et Vilaine étant placé en état de crise sécheresse depuis de nombreuses semaines, nous aimerions que vous
collaboriez en suivant ces quelques conseils.


 L’eau
- Prendre une courte douche économise plus l’eau que de prendre un bain,
- Ne prenez pas les toilettes pour une corbeille,
- Assurez-vous de toujours bien fermer les robinets après usage,

 L’Electricité
- Nous vous invitons à éteindre vos lumières  lorsque vous quittez la chambre


 Le chauffage
- Nous vous invitons à éteindre votre chauffage avant d’ouvrir les fenêtres.



WIFI UNIQUEMENT DANS LES PARTIES COMMUNES ( PAS DANS LES CHAMBRES ) 


Dépôt de garantie

Le logement doit être rendu dans le même état de propreté que nous vous l'avons laissé.

En cas de casse, de logement laissé sale ou tout dommage créé de quelque nature que ce soit lors du séjour et allant à l'encontre du règlement, le dépôt de garantie d'un montant de 200 € sera prélevé.

Vous acceptez les conditions générales de vente dès lors que vous cochez la case "J'accepte les conditions générales de vente, et la politique de remboursement et d'annulation", lors de la finalisation de votre réservation.